Avec un hiver long et froid, tous accueillent le printemps à bras ouverts et pourquoi pas ne pas en profiter pour changer sa décoration d’intérieur ? Avec le printemps qui arrive à grande vitesse, de plus en plus de personnes cherchent des idées pour décorer leur maison. Afin de profiter au mieux du printemps, quelques astuces vous seront données pour vous permettre d’égayer votre maison. Les pièces que vous aurez à refaire pour le printemps sont les pièces que vous utilisez le plus souvent, à savoir, la salle de séjour, la chambre à coucher, le bureau, la salle de bain, les escaliers et aussi le couloir.

Une décoration lumineuse pour le printemps

Pour commencer, vous devrez changer les couleurs de votre intérieur. En entend par cela, la couleur des murs, la couleur des contremarches de votre escalier, et également la couleur de vos rideaux ainsi que de vos nappes de tables et couettes de lit. Rien qu’en changeant cela, vous apporterez déjà un changement assez remarquable. En ce qui concerne les couleurs, privilégiez les couleurs très vives telles que le vert, le jaune, le bleu ciel, l’orange ou encore le blanc. Pour plus de style, vous pouvez aussi repeindre la façade interne de votre porte d’entrée d’une couleur très gaie.

Quels sont les accessoires qu’il faut choisir ?

Après avoir fait cette première étape, vous devez commencer par acheter des accessoires. Le premier achat devrait être un beau vase ainsi qu’un bouquet de fleurs. Vous le disposerez sur la table du séjour pour faire revivre votre intérieur. Ensuite, vous pouvez envisager l’achat de quelques tableaux pour orner vos murs intérieurs. Ensuite, un détail très important, il faut libérer de l’espace. Si vous n’avez pas de cave ou grenier, vous pouvez toujours louer un espace de stockage pour y entreposer vos biens pendant le printemps et l’été. Plus d’espace vous fera beaucoup plus de bien.

Salle à manger contemporaine chêne gris/gris mat Nessie

Salle à manger contemporaine chêne gris/gris mat Nessie

Des meubles design pour accueillir le printemps

Pour terminer la décoration de votre maison, nous vous conseillons de changer quelques meubles, ce qui n’est pas à prendre à la légère étant le prix qui peut monter assez vite. Pour assortir vos meubles avec toutes les retouches que vous avez apportées, vous pouvez changer votre meuble TV en un meuble blanc glacé haut de gamme qui rehaussera parfaitement votre intérieur et pas que pendant le printemps. Vous pouvez aussi songer à remplacer vos fauteuils pour donner encore plus de style à votre intérieur. Toutefois, ne prenez pas trop de risque en ce qui concerne la couleur des meubles, resté dans des couleurs agréables et standard comme le blanc ou le bleu. Par contre, vous pouvez tenter d’acheter une chaise de bureau de couleur fleurie par exemple avec le fauteuil cabriolet contemporain en tissu patchwork multicolore Summer pour vraiment changer l’ambiance pendant vos moments de travail. Un détail à ne pas oublier également pour que le relooking soit réussi, c’est d’utiliser des matières en bois. Essayez, vous verrez que cela fera ressortir encore plus le côté naturel de votre décoration.
Pour avoir une décoration de printemps réussie, plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu, mais le plus important est d’oser sur les couleurs. Effectivement, les couleurs sont l’essence même du printemps.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail