Afin de bénéficier chaque nuit d’un bon sommeil, le choix du matelas tient une place essentielle. Comme il en existe une large variété sur le marché, bien choisir n’est pas toujours une évidence. À l’heure actuelle, le matelas à ressorts ensachés fait partie des technologies de matelas les plus performantes. Pour preuve, de plus en plus de marques ne proposent plus que ce type de matelas. Il offre à ses utilisateurs de nombreux avantages.

1. Une adaptation morphologique idéale pour un confort optimal

Une des raisons qui motivent l’achat d’un matelas à ressorts enchantés est son adaptation parfaite à la morphologie de son utilisateur. Dès que vous vous étendez dessus, il adopte tout de suite la forme de votre corps pour vous garantir un maximum de confort de jour comme de nuit. Afin d’obtenir un tel résultat, ce type de matelas est fait de ressorts creux. Ce qui permet une amplitude d’écrasement plus importante en comparaison avec la grande majorité des matelas pour ne citer que le matelas en latex et le matelas en mousse, que ces derniers soient de base ou à mémoire de forme. Il épouse la morphologie de votre corps pour que votre sommeil soit doux et réparateur et que vous vous sentiez bien à votre réveil.

2. Une indépendance de couchage maximale pour un sommeil de qualité

Le principe du matelas à ressorts ensachés est simple. Pourtant, cette technologie est la plus aboutie actuellement. Chacun des ressorts qui le constituent est emballé dans un sachet individuel pour une indépendance de couchage maximale. En effet, cette conception permet d’éviter la transmission de mouvement et d’assurer par la même occasion une stabilité optimale par rapport aux autres matelas. En optant pour ce type de support quand vous avez quelqu’un qui dort à vos côtés, vous avez donc la garantie de ne pas ressentir ses mouvements. De ce fait, votre sommeil est moins perturbé durant la nuit. Vous vous reposez et récupérez facilement de tous vos efforts de la veille. Outre la stabilité, ce matelas offre une excellente précision en matière de maintien dorsal.

matelas ressorts ensachés et latex

3. Une meilleure qualité de ventilation pour une hygiène totale du matelas

Un autre atout du matelas à ressorts ensachés est son système de ventilation optimisée. Les ressorts en acier creux à l’intérieur du matelas assurent une aération irréprochable. Dans le domaine, il s’agit de la technologie la plus efficace à l’heure d’aujourd’hui. L’optimisation de la ventilation améliore de manière significative la gestion de l’humidité. Avec les ressorts ensachés dernière génération, vous bénéficiez d’un renouvellement de l’air à l’intérieur de votre matelas jusqu’à 10 fois toutes les nuits. Ainsi, vous obtenez une hygiène totale pendant des années. En effet, la ventilation joue un rôle vital dans la durabilité du matelas. Par exemple, il se charge d’absorber l’eau issue de votre transpiration durant votre sommeil. Pour information, un couple peut produire jusqu’à 150 litres d’eau par an.

4. Un couchage plus enveloppant et plus moelleux pour un confort dynamique

Le matelas à ressorts ensachés procure également un confort dynamique pendant toute la durée de votre sommeil. D’une part, l’évolution de la conception des ressorts leur confère une résistance plus élevée dans le temps. Leur structure en acier les rend plus robustes et ne faiblit pas au fil des années. À cet effet, ce type de matelas est particulièrement recommandé si vous avez une forte corpulence. Il ne s’affaisse pas et garde toujours sa fermeté. D’autre part, le système des ressorts ensachés offre un couchage plus dynamique afin de maximiser votre confort. Comparé aux autres matelas proposés sur le marché actuellement, ce type de support permet un couchage plus enveloppant et plus moelleux. Il facilite votre endormissement et prévient les risques de microréveil durant votre sommeil.

5. Une plus grande durabilité dans le temps par rapport aux autres matelas

Parmi les différents avantages du matelas à ressorts ensachés figure aussi sa grande durabilité dans le temps. Chaque ressort est précomprimé et ensaché individuellement. En d’autres termes, chacun travaille individuellement des autres pour une suspension optimale de chaque partie de votre corps. De par leur conception, ils sont en plus indéformables. Au fil du temps, ils ne s’usent pas sous votre poids, quelles que soient votre corpulence et la pression qu’ils subissent. Même au bout de quelques années, vous avez toujours l’assurance de dormir confortablement sur votre matelas. De plus, grâce à l’indépendance de couchage intégrée, vous ne risquez pas de nuire à la qualité du sommeil de votre conjointe même si vous bougez ou vous retournez de nombreuses fois durant la nuit.

matelas à ressorts ensachés

6. Une mousse hypoallergénique pour un maximum de confort et d’hygiène

En dehors des avantages procurés par les ressorts ensachés, ce type de matelas vous fait bénéficier généralement des atouts d’une mousse hypoallergénique qui constitue son cœur. Cette matière respire et évite la prolifération des acariens et d’autres facteurs allergisants pour une meilleure protection. Par ailleurs, votre matelas est en général recouvert avec une housse en polyester. De ce fait, vous optimisez l’hygiène de votre matelas et réduisez sensiblement les risques de développer des maladies cutanées et respiratoires sur le long terme. Dormir devient alors un réel plaisir. Vous ne rencontrerez plus de difficultés à vous endormir et ne souffrirez plus de problèmes de microréveil fréquent pendant votre sommeil.

7. Un rapport qualité-prix semblable à celui des autres types de matelas

Un matelas à ressorts ensachés devrait coûter une fortune avec autant de points forts et d’avantages en termes de qualité de couchage et de confort. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. Son prix n’est pas plus onéreux que celui d’un autre type de matelas. Autrement dit, en le choisissant, vous profitez d’un rapport qualité-prix tout aussi attractif qu’en investissant par exemple dans un matelas en latex ou un matelas en mousse. Vous ne serez pas déçu de votre achat. Et comme le matelas à ressorts ensachés a une durée de vie plus longue qu’un matelas classique, vous rentabilisez plus facilement le montant que vous avez investi. Vous faites une économie non négligeable en plus d’une satisfaction optimale à l’usage.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail