Couette couverture en soldes

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-18:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

Couette & couverture

Pour avoir la forme dans la journée et être au top dans toutes vos activités, avoir de bonnes nuits de sommeil est capital. En effet, il n’y a rien de pire que d’entamer sa journée en se levant du pied gauche après une nuit de sommeil agité. Plusieurs facteurs peuvent influer sur la qualité du sommeil : la qualité du matelas, la température de la chambre mais aussi la qualité de la couette. Ce dernier critère a toute son importance si on veut bien dormir.

14 élément(s)

Grille  Liste 

14 élément(s)

Grille  Liste 

Une bonne couette : l’allié d’un sommeil paisible

Quand on parle de linge de lit, la couette fait figure de pièce maitresse. Pendant longtemps, l’utilisation de la couette était limitée à l’automne et l’hiver. En effet, elle réussit à maintenir au chaud dans le lit tout en restant légère et aérienne. Contrairement aux couvertures lourdes qui peuvent gratter, la couette est à la fois moelleuse et douce comme un nuage. Il n’est donc pas étonnant que petits et grands adorent s’emmitoufler sous la couette lorsque la température baisse. Depuis quelques années, la couette a su se diversifier et son utilisation peut aujourd’hui se faire sur toute l’année. En effet, les différentes marques ont conçu des couettes plus fines et plus légères pour les saisons plus chaudes. Ainsi, on peut facilement trouver différents types de couette pour chaque saison de l’année. Par ailleurs, la couette se décline aussi dans différents matériaux afin de satisfaire les besoins de tous les consommateurs. Que vous préfériez les couettes en microfibre ou en plume, vous pourrez facilement trouver votre bonheur.

Quelle couette choisir ?

Plusieurs critères permettent de faire le bon choix. Le premier critère concerne le contexte d’utilisation de la couette. Si vous achetez une couette pour passer l’hiver, la couette chaude sera le bon choix. La couette tempérée ou légère sera plus adaptée aux beaux jours. Il existe aussi des couettes thermorégulatrices qui ont la faculté de s’adapter aux changements de températures afin de garantir une température du corps toujours constante pendant le sommeil. La question du garnissage est aussi essentielle. D’une part, vous pourrez opter pour le garnissage classique en plume qui se démarque par la longévité qu’il offre à votre couette. Ce garnissage naturel est aussi très apprécié pour ses propriétés thermorégulatrices qui assurent une chaleur constante. D’autre part, on retrouve le garnissage en fibre synthétique. Ce dernier apporte une facilité d’entretien à votre couette qui sera aussi douce et bien moelleuse. Enfin, le type de traitement du revêtement de la couette est le dernier critère de choix. Vous pourrez ainsi choisir différents traitements selon vos besoins. En effet, certaines couettes ont un traitement anti acariens idéal en cas d’allergie. D’autres offrent un revêtement imperméable pour éviter les taches de liquide en cas d’accident.