Table basse design moins chère

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-17:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

Table basse design

La table design est l’élément indispensable pour un salon bien aménagé. Son choix se base sur de nombreux critères afin qu’elle s’accorde avec votre style. Que ce soit la matière, l’esthétique ou encore la couleur, tout doit être en harmonie avec le reste de votre décoration.

1 - 96 sur 118 produits

Grille  Liste 

  1. 1
  2. 2
  3. Dernière page

1 - 96 sur 118 produits

Grille  Liste 

  1. 1
  2. 2
  3. Dernière page

Se poser les bonnes questions

Avant d’acquérir votre table basse design, vous devez vous poser certaines questions. Celles-ci vont vous aider à bien choisir le mobilier qui correspond à votre exigence et vos attentes. Prenez le temps d’observer votre salon pour en connaître la forme et l’agencement des mobiliers. De cette manière, vous pouvez vous projeter sur l’emplacement futur de votre table basse. Il faudrait également penser au style que vous souhaitez apporter à votre intérieur une fois que vous avez acquis votre table basse : moderne, intemporel, cocooning…

La forme et le type de la table basse

Vous devez aussi vous pencher sur la forme de la table et la surface dont vous avez besoin pour l’installer. Il y a en effet une grande différence entre table basse d’appoint et table basse centrale. Cette dernière doit impérativement s’harmoniser avec votre intérieur. Qu’elle soit carrée, ronde, rectangulaire ou ovale, elle doit tenir compte des mobiliers qui l’entourent. Il est donc judicieux d’opter pour une table rectangulaire si vous avez un canapé d’angle. Quant à la table d’appoint, elle trouve sa place entre deux fauteuils ou au bout d’un canapé. Celle-ci peut accueillir les boissons, les verres et les apéritifs quand vous recevez des invités. Il est également possible d’y placer une lampe ou un objet de décoration. Pour ce qui est des tables rondes ou ovales, elles invitent au rassemblement et au partage. Elles sont pourtant recommandées pour les salles de séjour spacieuses, car il faut laisser une grande zone de circulation.

Choisir une table de bonne taille

La taille de votre future table basse dépend essentiellement du volume de votre salle de séjour et de la hauteur des mobiliers qui se trouvent autour. Il est important de s’assurer que le résultat final soit à la fois esthétique et ergonomique. Cela garantit un intérieur harmonieux et convivial pour vos moments de détente ou quand vous avez des invités. Le choix de la matière peut vous aider à trouver cet équilibre spatial. Ainsi dans un salon de petite taille, il est préférable d’opter pour une table basse transparente. Celle-ci donne l’impression d’agrandir le volume de la salle de séjour. Vous pouvez aussi opter pour les tables gigognes qui s’emboîtent les unes sur les autres. Elles ont l’avantage d’être modulables à souhait et de ne pas occuper trop de place.