Les soldes d’hiver sont une opportunité pour de nombreux foyers d’étoffer ou de changer leur garde-robe. Vous pourrez donner un nouveau look à leur intérieur et réaménager entièrement la maison en changeant les mobiliers. Il est temps maintenant d’y penser, puisque les soldes d’hiver dans le mobilier débarquent !

Une saison pour réaliser de bonnes affaires

Nés au XIXe siècle, les soldes d’hiver représentent un moyen pour chaque famille de faire de nouvelles acquisitions. Le domaine des mobiliers est aussi concerné par cette opportunité. Il s’agit d’une saison de déstockage, pendant laquelle pratiquement tous les magasins vendent à prix cassés.

Les astuces pour optimiser ses achats

Bien avant la période des soldes, il est recommandé de dresser l’inventaire des mobiliers à acquérir. Le tour de la maison, en allant de pièce en pièce, muni d’un petit carnet et d’un stylo, ou mieux encore, avec son smartphone ou sa tablette, permet de recenser les besoins. Pour ce faire, il faut dresser deux listes bien distinctes, l’achat ou le remplacement. Tous les mobiliers passent au compte, les lits, les tables, les chaises, les armoires, les bahuts, les étagères de rangement et les canapés. Cette liste servira de base pour établir le budget à allouer à l’achat des mobiliers pendant les soldes d’hiver. Il est plus qu’important de mettre en avant les mobiliers à acheter en priorité s’ils passent en soldes.

Être futé pour rénover sa maison

Dans tous les cas, il est important d’allouer un budget à l’acquisition, bien avant l’arrivée des soldes d’hiver. Un planning d’achat bien établi, avec un budget prédéfini, est la meilleure astuce pour arriver à ses fins. D’autre part, en attendant les périodes de soldes d’hiver, il est aussi possible de profiter des « black Friday » et des « french days » que les boutiques organisent régulièrement. Cela permet de mieux gérer son compte en banque et d’optimiser ses dépenses, tout en acquérant des meubles à prix accessibles.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail