Alternative idéale au rideau, car tendance, design et épuré, le store intérieur se choisit toutefois suivant certains critères pour en obtenir des résultats esthétiques.

Choisir ses stores intérieurs selon ses besoins

Vous venez de refaire la déco de votre intérieur ? Dans ce cas, rien de tel en effet que des stores intérieurs pour accompagner votre style actuel, désormais épuré et design. Il faut cependant les choisir suivant ses besoins, pour bloquer les rayons solaires ou au contraire, laisser la lumière naturelle inonder la pièce tout en protégeant votre intimité. L’usage de ces stores permet aussi d’empêcher le froid ou les vents frisquets de pénétrer à l’intérieur, comme propose cette gamme de stores sur mesure qui en intègre de différents types et matières. Elle inclut par exemple des stores intérieurs vénitiens, des stores californiens, ceux de type bateau, plissés, enrouleurs, vélums et autres, à privilégier suivant la configuration de la maison.

Store intérieur

Suivant la pièce

À chaque pièce de la maison son store intérieur, selon la fonction que l’on attend de celui-ci. Pour la chambre à coucher ou la salle de bain, le store intérieur occultant est l’idéal, car il permettra de rendre totalement opaque à la lumière extérieure le lieu. Il se constitue pour cela de tissus épais habituellement de couleur noire, mais peut se décliner en modèle enrouleur, californien, bateau, etc. Pour une baie vitrée ou une grande fenêtre, le store intérieur à bandes verticales ou le store californien est le plus indiqué. Le store à effet parois japonaises s’y adapte aussi, car les larges bandes peuvent être glissées les unes derrières les autres afin de faciliter l’ouverture du vitrage.

Selon le type de store intérieur

Le store intérieur se choisit aussi selon ses caractéristiques ou son mécanisme, le store enrouleur s’adapte par exemple à tous les types de fenêtres existants. Il en est de même pour le store japonais qui, grâce à ses pans de tissus chevauchants, offre une meilleure obscurité quand besoin est. Le store bateau permet aussi d’obtenir des résultats esthétiques sur les fenêtres, car fait de tissus colorés et se dépliant par bandes rectangulaires proportionnelles à la hauteur de l’ouverture. Avec ses lamelles inclinables, le store vénitien permet aussi de régler l’intensité de la lumière entrant sur les fenêtres et portes-fenêtres selon les besoins. Le store californien, lui, convient aussi aux portes-fenêtres, car peut être réglé de manière à occulter partiellement ou entièrement l’ouverture.

En fonction de ses matières de fabrication

Enfin, leurs matières de fabrication conditionnent aussi le choix des stores intérieurs. Ceux en tissus comme les stores bateau, californiens ou japonais sont faciles d’entretien. Il suffit de les laver à l’eau pour les rendre de nouveau nickels. Les stores en bois qui conférent une touche exotique à l’intérieur de la maison se lavent eux aussi aussi facilement à l’aide de lingettes microfibre. Ils ne nécessitent ainsi guère d’entretien et ne s’abîment pas facilement. Enfin, les stores en aluminium s’utilisent plus souvent dans les bureaux que dans les habitations et existent en différentes finitions métallisées ou non et en large gamme de couleurs.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail