Que ce soit durant les vacances, les repas en famille, en couple ou entre amis, tout se passe dans la salle à manger. Il convient donc de voir les choses en grand en repensant au design de celle-ci. Inspirez-vous de nos plus belles salle à manger design et apportez cette petite touche unique à votre salle à manger.

La salle à manger : l’une des pièces maîtresses de votre maison

La salle à manger est considérée comme étant la pièce la plus conviviale de la maison, car c’est l’endroit où vous recevez vos amis, dîner en famille et bien plus encore. Pour qu’elle soit encore plus attractive, n’hésitez pas à revoir tous ses constituants, de la table à la décoration, en passant par les chaises, les suspensions et autres. Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous souhaitez moderniser votre salle à manger à moindre coût.

Salle à manger complète contemporaine coloris gris Fino

Salle à manger complète contemporaine coloris gris Fino

1. Moderniser sa salle à manger en mélangeant les styles

La modernisation de la déco de votre salle à manger peut aussi se faire en mélangeant les styles. Avec cette option, vous ne dépenserez pas trop et aurez à la fin une salle à manger accueillante et chaleureuse. Vous n’avez pas besoin de tout changer, gardez juste l’essentiel et mixez les pièces contemporaines et vintages.

2. Placer un mur papier peint pour moderniser sa salle à manger

Ici, pas besoin de vous casser la tête. Un lé de papier peint suffit pour vêtir un mur et redonner du style à votre salle à manger.

3. Une nouvelle table pour votre salle à manger, et des suspensions qui vont avec

Il est tout à fait possible de changer la table de votre salle à manger à moindre coût. Pour parfaire le tout, suspendez un luminaire dont la couleur soulignera l’éclat de la pièce.

4. Alléger l’espace de la salle à manger

Vous pouvez aussi envisager de mettre de l’ordre dans votre salle à manger. Souvent, le désordre présent dans cette pièce vous donne l’impression qu’elle n’est pas trop à votre goût. Débarrassez-vous donc du petit bazar qui y règne souvent comme par exemple, les meubles trop encombrants ou inadaptés. Ne conservez que ce qui est vraiment nécessaire.

5. Moderniser sa salle à manger en apportant de la couleur par touche

Si vous êtes à l’aise avec l’idée de peindre par endroits votre salle à manger, vous pouvez y apporter de la couleur par touche et toute en nuances. Vous n’avez pas besoin de repeindre toute la pièce. Un coup de peinture sur un mur fera largement l’affaire !

6. Déparier les chaises pour moderniser sa salle à manger

Vous pouvez envisager de changer deux chaises sur quatre pour une note plus light. Vous pouvez aussi mixer couleurs laquées et bois pour restituer du style à votre salle à manger.

7. Changer le sol pour moderniser sa salle à manger

Il n’est pas question d’effectuer de gros chantiers, optez pour de simples imitations de parquet. Ces imitations sont très épatantes et leur prix est très abordable.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail