Les meubles de rangement de salle de bain à poser

Les Français passent en moyenne entre trente minutes et une heure dans leur salle de bain. Plus qu’une question d’hygiène ou un rituel quotidien, la salle de bain est une véritable pièce à part dans la maison : elle est devenue un espace de détente où l’on se ressource. Elle est pratique, fonctionnelle et moderne et son mobilier répond à ces besoins.

Les meubles de rangement pour salle de bain

La véritable révolution de la salle de bain, celle qui signe sa modernité, ce sont les meubles de rangement. Les meubles de rangement pour salle de bain adoptent aujourd’hui un design travaillé et affiné, afin que la pièce gagne en élégance, tout en restant fonctionnelle. Le mobilier de salle de bain se décline en armoire de salle de bains, colonnes salle de bains, meubles bas, meuble sous-vasque. Parlons des tendances et des nouveaux designs de ce mobilier de salle de bain, afin de donner un coup de jeune à notre pièce préférée !

Ensemble de salle de bain moderne Yankie

Ensemble de salle de bain moderne Yankie

Colonne de salle de bain moderne chêne foncé/anthracite Dolores

Colonne de salle de bain moderne chêne foncé/anthracite Dolores

Armoire de salle de bains : pratique et moderne

On l’appelle aussi armoire de toilette, et elle est ornée d’un miroir. C’est le mobilier phare de la salle de bain, après le receveur de douche ou la baignoire. Généralement placée au-dessus de la vasque, c’est sur cette armoire de toilette que vous mirez votre reflet matinal et c’est dans ses différents box de rangements que vous trouverez vos divers accessoires et produits de beauté et toilette, ainsi que vos médicaments. En chêne blanchi, en particules mélaminés, deux ou quatre étages de rangement intérieur et une, deux ou trois portes à battants, avec ou sans miroir, avec ou sans tiroirs, l’armoire de salle de bains est glamour, contemporaine et simple à monter. Elle s’accorde surtout des petits détails design, très tendance : lignes sobres, coloris allant du blanc au gris foncé, éclairage au-dessus du mobilier suspendu et aussi étagères de rangement ouvert de part et d’autre de l’armoire. Une simplicité qui fait toute l’élégance du mobilier, tout en restant pratique.

Colonnes de salle de bain ouvertes et fermées

Les colonnes de salle de bain peuvent être posées à même le carrelage ou suspendues sur le mur. Une colonne de salle de bain est un meuble long et compartimenté qui est utilisé pour divers rangement. Elle prend assez peu de place et peuvent ainsi être posée dans un coin de la salle d’eau sans qu’elle n’encombre la circulation, bien que souvent, la colonne soit installée près de la vasque. Subdivisée en petits étages, elle est utilisée pour ranger les produits pour la partie haute, mais aussi pour servir de lingère, où déposer les serviettes de bain, pour la partie basse. La colonne de salle de bain peut ainsi être ouverte ou fermée. Selon le modèle, la colonne peut être équipée d’un éclairage et d’un miroir, et peut parfaitement s’accorder avec divers meubles de salle de bain. En chêne décliné en coloris élégants allant du blanc au marron en passant par le gris, façade laquée, tiroirs sur coulisses métalliques, panneaux en particules mélaminées, avec possibilité de positionner la porte d’un côté ou d’un autre pour certains modèles, les colonnes de salle de bain sont aujourd’hui le meuble incontournable de toute salle de bain moderne.

Colonne de salle de bain moderne chêne foncé/anthracite Dolores

Colonne de salle de bain moderne chêne foncé/anthracite Dolores

Colonne de salle de bain style campagne gris clair/chêne Indiana

Colonne de salle de bain style campagne gris clair/chêne Indiana

Meuble sous-vasque, pour le côté pratique et esthétique

Le meuble sous-vasque est indépendant du lavabo et ne lui est pas rattaché, mais il donne l’impression de faire corps avec la vasque, ce qui fait toute son esthétique et aussi son côté pratique. Avantage très important : il vous est possible de renouveler votre meuble sous vasque sans toucher à votre lavabo. Il peut être aussi un meuble double vasque dans le cas où vous utilisez deux lavabos jumeaux dans votre salle de bain. Pour la fonction pratique, les meubles sous vasque camouflent la tuyauterie de votre lavabo : grâce à cette petite astuce, tout l’équipement est ainsi caché mais aussi protégé. Toujours pour l’aspect fonctionnel, le meuble sous vasque est un type de rangement particulièrement utile : linges de toilettes, produits de beauté et d’hygiène et divers accessoires de la salle de bain y trouveront un rangement adapté. Pour le côté pratique, le meuble sous-vasque peut se décliner en divers modèles et coloris pour se marier à l’ensemble du design de votre salle de bain. Les meubles sous vasque peuvent être suspendus sous le lavabo ou placés à même le carrelage, en fonction des modèles choisis. Ils peuvent aussi comporter plusieurs étages de rangement, fermés ou ouverts.

Meuble sous vasque contemporain 80 cm chêne/blanc Elegance

Bureau mural industriel en métal et bois massif Anna

Meubles bas et caissons : des rangements supplémentaires

Ensemble de salle de bain moderne blanc/béton Stefano

Chambre adulte moderne graphite Adriana

Les meubles bas de la salle de bain sont ceux, installés sur le carrelage, par opposition aux meubles suspendus. Ils peuvent être des meubles sous vasques ou des colonnes placées à terre, mais aussi des étagères et des caissons de salle de bain, éléments très utiles pour ranger les accessoires mais aussi pour compléter la décoration de la pièce. Avec tiroirs et/ou des portes battantes, les meubles bas proposent des niveaux de rangement intérieur. Certains modèles proposent des roulettes pour faciliter le déplacement dans la pièce, en toute sécurité. Avantage non-négligeable : en fonction de ses dimensions, un meuble bas ou un caisson peut se loger sous un meuble suspendu, afin de gagner en espace.

Meuble pour machine à laver, pour mieux intégrer votre équipement

Enfin, et non des moindres, le fameux meuble pour machine à laver ! Le principe est tout simplement de donner un côté esthétique et convivial à la machine à laver en la faisant… disparaître ! Car si la machine à laver a beau être utile et même indispensable pour la vie quotidienne, elle pêche un peu par son design quand elle n’est pas accordée avec toute la pièce ! Il y a deux types de meubles destinés à la machine à laver. La première intègre l’équipement, en proposant une grande étagère avec des étages ouverts pour le rangement et un espace adapté en dessous pour y installer la machine à laver. Le deuxième type de meuble est celui qui cache totalement la machine, avec des niches ouvertes pour servir de rangements divers et une niche fermée par des portes à battants ou des portes coulissantes pour y déposer la machine. Léger inconvénient : le meuble doit être bien adapté à votre machine à laver. Aussi, pour bien sélectionner votre meuble, n’oubliez surtout pas de bien mesurer les dimensions de votre équipement qui doit s’encastrer totalement dans l’espace dédié à son emplacement.

Meuble de machine à laver moderne gris Andora

Meuble de machine à laver moderne gris Andora

Les sélections sont nombreuses, pour faire de votre salle de bain un véritable lieu de détente et de relaxation. Vos goûts personnels et les designs derniers cris se combineront pour faire de votre salle de bain un lieu à la fois personnalisé et tendances !