Fermer
l’eco-participation
Depuis le 1er mai 2013, l’eco-participation est obligatoire et a pour but le recyclage du mobilier usagé. En participant, vous contribuez ainsi à la protection de l’environnement !

Tables basses colonnes en soldes

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-17:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

Tables basses & colonnes

Généralement placée au cœur d'une pièce, la table basse est un élément central du quotidien. A la fois pratique et esthétique, elle est indispensable pour meubler un intérieur et pour peaufiner une décoration. Côté pratique, on y pose des objets en toutes sortes, décoratifs ou non : livres, journaux, magazines, bouquet, bougie, ramequin, etc. De plus, parce qu'elle est souvent placée dans une pièce où l'on accueille, la table basse pourra servir de support à l'apéritif, au thé, au café ou même au repas. Toute simple ou multifonction avec des tiroirs, des casiers ou encore des tableaux supplémentaires, elle saura trouver son utilité. Côté esthétique, la table basse complète et apporte la touche finale à une décoration. Elle rehausse le style d'une pièce, le rappelle et l'appui. Rangement ou décoration, ou les deux, une table basse sera un allié précieux dans votre quotidien.

1 - 96 sur 167 produits

Grille  Liste 

  1. 1
  2. 2
  3. Dernière page

1 - 96 sur 167 produits

Grille  Liste 

  1. 1
  2. 2
  3. Dernière page

L'utilité, la taille, et la hauteur d'une table basse

Afin de choisir idéalement sa table basse, il est nécessaire de se demander qu'elle utilisation on va en faire et de quel espace on dispose.

Concernant l'utilisation de votre table basse, elle pourra être pratique et/ou esthétique. Rangement, support pour l'apéritif, le repas, table d'appoint pour y poser des objets divers, adaptez votre choix à l'utilisation que vous ferez de votre table basse ! Si vous comptez vous en servir avant tout pour ranger, optez plutôt pour une table avec des tiroirs, des casiers, des plateaux supplémentaires afin de posséder le plus d'espace de rangement possible. Au contraire, si votre table basse est destinée à réunir autour d'elle des convives, on préfèrera une table spacieuse en sa surface.

Il est aussi important d'adapter la taille et la hauteur d'une table basse à son intérieur. Une fois les fauteuils, canapés, et autres meubles placés dans le salon, il faudra évaluer l'espace restant pour une table basse en prenant inévitablement en compte l'espace nécessaire de circulation entre les meubles. Deux solutions sont possibles : prendre des mesures, ou bien les marquer grâce à un scotch adhésif pour se rendre compte du volume de la table. Concernant la hauteur d'une table basse, il faudra l'adapter à la hauteur du canapé : elle sera de préférence plus basse ou de hauteur égale.

Le style

Une table basse doit s'harmoniser avec le style de l'espace qu'elle occupe. Pour les amoureux du style design, contemporain et de l'esprit loft, une table basse aux matériaux industriels et bruts tels que le bois, le métal ou l'acier sera de mise. Pour une décoration plutôt minimaliste et épurée, on préfèrera une table en verre ou, quoi qu'il en soit, de couleur unie plutôt claire (blanche, grise, etc.). Enfin, les intérieurs au style scandinave comprennent généralement une table basse en bois.