Buffet bahut en soldes

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-17:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

Buffet/bahut

La salle à manger étant le lieu où l'on mange et où l'on reçoit, il est logique et plus simple qu'il y soit rangé les accessoires et services de table plutôt que dans une autre pièce, comme la cuisine. Vous vous éviterez des allers et retours multiples. Avoir un buffet/bahut dans sa salle à manger est donc un choix tout à fait judicieux, qui vous facilitera la vie. Meuble de rangement par excellence, il deviendra l'élément principal de votre salle à manger. Vous aurez accès de façon idéale à votre vaisselle. De plus, vous pourrez poser sur sa surface de multiples objets, décoratifs ou non : livres, magazines, bougies, bouquet de fleurs, statuettes, vase, lampe, etc. Aussi, un buffet peut ne pas seulement être une convenance : il peut aussi être un élément de décoration à part entière ! Harmonisez-le avec le style de votre pièce et complétez votre décoration.

1 - 96 sur 361 produits

Grille  Liste 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. Dernière page

1 - 96 sur 361 produits

Grille  Liste 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. Dernière page

Bien choisir son bahut

Il est important d'adapter la taille de son buffet à l'espace dont on dispose. Si votre table et vos chaises sont déjà disposées dans la salle en question, il vous suffira de mesure avec un mètre l'espace restant occupante. Autre façon, munissez-vous d'un scotch adhésif et disposez-le au sol pour prendre conscience du volume de votre buffet. Toutes les techniques sont bonnes pour choisir la taille idéale de buffet ! Pensez également à prévoir l'espace de circulation nécessaire entre vos meubles. Toutefois, il est important avant tout que l'intégralité de votre vaisselle entre dans ce fameux buffet, car c'est sa fonction première. Ne prenez pas un buffet trop petit, ou, le cas échéant, revoyez la disposition de vos meubles ! Concernant sa hauteur, choisissez en fonction de votre taille le buffet le plus pratique pour vous. Un buffet trop volumineux est à éviter pour ne pas oppresser ni rapetisser votre espace. On préfère diner dans une pièce lumineuse, où on "respire".

Le style

Côté esthétique, il est important d'adapter son buffet au style de la pièce qu'il occupe. La décoration intérieure est de plus en plus reconnue et appréciée : elle permettra à vos convives de se sentir d'autant plus à l'aise et comme chez eux ! Un buffet est en effet plus qu'un simple accessoire pratique : il doit venir s'harmoniser avec votre décoration, la rehausser, y apporter un "plus". Pour un style scandinave, on préfèrera le buffet en bois par exemple. De même, un buffet en bois brut sera parfait pour apporter chaleur, confort et luxe à votre intérieur. Enfin, pour un style épuré et sobre, on choisira davantage un buffet moderne et contemporain, de couleur unie (blanc, noir, gris, beige, marron). Il y en a pour toutes les envies et tous les goûts !