Protection literie en soldes

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-17:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

Protection literie

Quand on passe en moyenne 8 heures par jour dans notre lit, il est toujours préférable que ce dernier soit le plus confortable possible. Pour cela, mais aussi pour que votre matelas reste en parfait état pendant longtemps, il est important de choisir les bons accessoires. Parmi le linge de lit, le protège-matelas est certainement le moins connu. Pourtant il est indispensable pour prendre soin de votre matelas.

2 élément(s)

Grille  Liste 

2 élément(s)

Grille  Liste 

Pourquoi acheter un protège matelas ?

On pense généralement que le protège matelas est réservé aux enfants. Cependant, ce linge de lit a largement sa place chez les adultes. De par son utilisation quotidienne, le matelas peut être victime de nombreuses taches et salissures au fil du temps. Pour ne citer qu’un exemple, l’Homme transpire souvent pendant son sommeil. Cette transpiration est alors absorbée par le matelas. Comme son nom l’indique, le protège-matelas est un allié indispensable pour préserver le matelas des divers accidents qui peuvent subvenir dans la vie quotidienne. Il garantit donc votre confort en préservant la propreté de votre matelas. De plus, poser un protège-matelas permet d’allonger la durée de vie de votre matelas. Ce dernier étant préservé des différentes salissures, il vieillit mieux dans le temps et reste confortable pendant plus longtemps. Par ailleurs, protéger votre matelas est aussi bénéfique pour votre santé car les différents traitements du protège-matelas peuvent vous éviter les allergies et autres désagréments. Enfin, opter pour un protège-matelas est loin d’apporter une corvée supplémentaire. En effet, cet accessoire se pose et s’enlève facilement lorsque vous le nettoyez. Il n’y a donc pas de procédure particulière qui vous contraigne lors de son entretien.

Les critères à retenir pour choisir son protège-matelas

Il est important de choisir votre protège-matelas selon vos besoins. Tout d’abord, il vous faudra choisir entre les protège-matelas en éponge ou en molleton. En effet, le molleton qui est plus épais sera idéal en hiver alors que l’éponge sera plus adaptée aux saisons plus chaudes car elle est plus absorbante. De plus, pensez à vérifier si votre protège-matelas est imperméable ou non. Le revêtement imperméable vous assure une protection maximale de votre matelas de toutes les taches. Enfin, portez une attention particulière aux propriétés du protège matelas. Plusieurs technologies de traitement de protège matelas existent aujourd’hui pour vous assurer un confort maximal. Ainsi, on retrouve des traitements anti acariens, des technologies qui brident la propagation des champignons ou encore des modèles anti-moisissure. Selon votre sensibilité et le degré de prévention que vous souhaitez, vous aurez ainsi le choix entre différents types de traitement.