Fermer
l’eco-participation
Depuis le 1er mai 2013, l’eco-participation est obligatoire et a pour but le recyclage du mobilier usagé. En participant, vous contribuez ainsi à la protection de l’environnement !

Canapé convertible pas cher

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-17:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

Canapé convertible

À la fois pratique et design, un canapé convertible est la solution idéale pour gagner plus d’espace. Il utilise un système ingénieux qui le permet d’être transformé en lit quand vous en avez besoin. Il vous suffit d’actionner un mécanisme. L’intérieur du canapé est en effet composé d’un matelas sur lequel vous étendez un drap et des couvertures. Et toujours selon vos exigences, il existe des modèles à deux ou trois places, voire plus selon la marque.

51 élément(s)

Grille  Liste 

51 élément(s)

Grille  Liste 

Différents modèles pour chaque utilisation

Ce type de meuble vous dépanne quand quelqu’un vient dormir chez vous, mais que vous n’avez pas de chambre d’ami. Dans ce cas, le mieux est d’opter pour des modèles qui ont réellement l’apparence d’un canapé. Vous allez en effet l’associer au reste de votre mobilier pour un intérieur harmonieux. Il est également très apprécié par ceux qui vivent dans un studio, comme de nombreux étudiants. Vous l’utiliser comme canapé le jour pour accueillir vos invités et le transformer en lit la nuit quand vous voulez vous coucher. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des modèles plus simples et plus robustes. Vous allez l’utiliser tous les jours, il faut alors que les ressorts supportent bien le dépliage et le pliage du canapé.

La fréquence d’utilisation du canapé convertible est un facteur essentiel lors de l’achat. Cela vous permet de mieux choisir son design, sa matière et son coloris. Le canapé convertible se décline dans différentes versions pour mieux répondre à vos besoins et à vos exigences. Il peut s’accorder avec tous les styles de décoration. Les modèles avec armatures en métal sont nombreux en raison de leur solidité. Quant à la couleur, vous avez largement le choix que ce soit un revêtement en tissu ou en cuir. Vous pouvez opter pour le même coloris que celui de vos autres meubles, mais aussi pour un ton plus clair ou plus foncé.

Différents types de matelas

Afin que le canapé convertible soit aussi confortable qu’un lit ordinaire, les fabricants ont pensé au moindre détail. Une large sélection de matelas vous est proposée : matelas en mousse, en latex ou à ressorts. La qualité de ce dernier doit être compatible avec sa fréquence d’utilisation. Si vous vous en servez tous les jours, le matelas doit être à la fois résistant et durable. Il est préférable d’opter pour des modèles à mémoire de forme pour bien dormir. Ces matelas retrouvent leur forme initiale quand vous vous levez grâce à la mousse viscoélastique. Et si vous n’utilisez votre canapé qu’occasionnellement, un modèle à densité moyenne est suffisant.