Fermer
l’eco-participation
Depuis le 1er mai 2013, l’eco-participation est obligatoire et a pour but le recyclage du mobilier usagé. En participant, vous contribuez ainsi à la protection de l’environnement !

Matelas enfant pas cher

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-17:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

Matelas enfant

Principalement en mousse, le matelas enfant est facilement maniable de par son poids plume. Plus commode pour changer les draps, la couette ou même le traversin, il comporte certaines normes de base que les parents doivent respecter, notamment en ce qui concerne sa taille. En effet, afin de pallier aux risques de chocs nocturnes, sa hauteur ne doit pas excéder 12 cm. Enfin, pour réussir brillamment la décoration en fonction des vœux de l'enfant, vous pouvez toujours apprécier la qualité de nos offres en matière de lit mezzanine.

8 élément(s)

Grille  Liste 

8 élément(s)

Grille  Liste 

Le matelas en mousse : un matelas confortable

Le matelas enfant en mousse demeure un grand classique. Facilement transportable grâce à son poids relativement léger, il se manipule sans difficulté. Il reste pratique pour changer les draps, la couette ou encore les traversins. Si on pense souvent que le matelas en mousse est bas de gamme, il possède en réalité un confort ferme à l’exception du matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex. Certaines normes de base doivent être respectées afin de diminuer les risques de chocs nocturnes notamment sa hauteur qui ne doit pas dépasser 12 cm.

Le choix de la mousse du matelas enfant

Souvent conçu comme une matière unique, il existe en réalité différents types de mousses : polyéther, polyuréthane ou encore haute résilience (HR). Les matelas en mousse polyéther sont souvent utilisés dans le cadre d’un usage non-intensif et destinés à servir de matelas secondaires. Idéals pour recevoir un ami ou dans une résidence secondaire, ils sont souvent considérés comme des matelas d’entrée de gamme. Ceux en mousse polyuréthane possèdent une meilleure densité et demeurent plus fermes que les premiers. Ils offrent une meilleure tenue dans le temps même s’ils s’avèrent sensibles à l’humidité. Il reste conseillé de ne pas les utiliser dans les lieux où l’humidité se révèle trop importante. Enfin, le matelas en mousse à mémoire de forme représente la catégorie haut de gamme. Utilisé dans les voyages spatiaux, il se présente comme la dernière innovation en matière de mousse. À l’inverse du précédent, il est toutefois sensible à la chaleur. Placé au sein d’une pièce non chauffée, il peut rapidement durcir et devenir inconfortable. Il vous faudra donc veiller à la température de la pièce. Plus agréable, il peut cependant rapidement envelopper l’enfant de chaleur s’il a trop froid la nuit.

Les matelas en latex : des matelas prisés

Les matelas enfant en latex demeurent très prisés puisqu’ils offrent le meilleur confort et qu’ils épousent la morphologie de l’enfant. Ils possèdent de nombreux avantages. D’abord, ils restent mieux aérés grâce aux alvéoles. Ils peuvent ainsi être utilisés là où les matelas enfant sont moins adaptés : en cas de transpiration abondante ou si l’humidité est forte. Ensuite et peut être surtout leur durée de vie est excellente puisque si le matelas est retourné, toutes les deux semaines environ, ils peuvent aisément tenir plus de 10 ans sans perte de soutien ni de confort. Enfin le confort du matelas en latex n’est pas à négliger puisqu’il reste le plus agréable tous types de suspensions confondus. Sa densité varie généralement de 75 à 85 kg/m3, mais attention à ne pas dépasser les 90kg/m3, car il deviendrait trop ferme et inconfortable.

Les autres points à noter

La plupart des matelas enfant sont déhoussables grâce à leur housse imperméable, pour plus d’hygiène. Cette caractéristique reste à vérifier notamment si l’enfant a encore des fuites nocturnes. L’immense majorité reste traitée anti-acarien et antibactérien même si certains sont en plus de cela traités ignifuges. Pour finir, n’oubliez pas que le sommier renforce le confort de couchage et ne doit pas non plus être négligé. Quel que soit le type de matelas en mousse, vous trouverez sur les pages de notre site le matelas adapté au besoin de votre enfant pour son plus grand bonheur !