Accessoires literie pas chers

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-17:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

ACCESSOIRES

Couettes, oreillers et traversins sont les éléments incontournables d'une bonne literie. Ces accessoires ont évolué avec le temps pour satisfaire les besoins des consommateurs et leur garantir un bien-être incomparable durant leur sommeil. En fibres synthétiques ou naturelles, classique ou ergonomique, vous trouverez le modèle le plus adapté à votre besoin et à votre morphologie parmi notre large sélection. Notre priorité reste avant tout votre confort ! Pour un confort optimal, Matelpro vous a également sélectionné un large choix de matelas.

58 élément(s)

Grille  Liste 

58 élément(s)

Grille  Liste 

Le choix du protège-matelas

Choisir un protège matelas n’est pas qu’une question de protection et d’hygiène, c’est également un point de confort. Le protège matelas a pour but de protéger le matelas contre les tâches (sudation ou liquide). Il peut être sous forme de housse ou simplement à plat avec des élastiques aux quatre extrémités. Il faut tenir compte d’un certain nombre de critères pour bien choisir le protège matelas (matière, anti-acarien, traité, antibactérien, imperméabilité, etc.). En hiver, il vaudra mieux habiller votre matelas d'un protège-matelas doux et moelleux (en molleton). En été, optez pour un protège-matelas en éponge, matière plus absorbante. Si vous avez des enfants, qui dorment régulièrement dans votre lit, le protège matelas devra être imperméable. Cet accessoire permettra de prolonger inévitablement la durée de vie de votre matelas.

L'oreiller est primordial pour une bonne literie

L'oreiller est l'élément intournable pour une bonne nuit. Mal choisi ou inadapté, votre nuit peut être gâchée ou ressentir des douleurs cervicales. L'oreiller peut être classique ou ergonomique (mémoire de forme). Il faudra tenir compte, en fonction des allergies notamment, du rembourrage (fibres synthétique ou éléments naturels comme le duvet). Les oreillers garnis avec le duvet, sont de qualité supérieure. La matière est traitée contre les acariens et stérilisée. Pour les personnes allergiques, il est conseillé d'utiliser un oreiller au garnissage synthétique, tout aussi performant. Enfin, il faudra être attentif notamment à la fermeté, pour un sommeil sur le dos principalement ou, au moelleux de l'oreiller, pour un sommeil sur le ventre. Quant à l'oreiller ergonomique, mémoire de forme, il s'adaptera quelle que soit votre position habituelle.

Le traversin, un accessoire indispensable

Même si ce n'est pas un accessoire indispensable, le traversin pourra très bien remplacer l'oreiller ou servir de support pour garder la tête relevée pour faire la lecture ou regarder la télévision. Il peut être un élément de confort, appréciable pour nuque et la colonne vertébrale. Tout comme l'oreiller, il est à choisir en fonction de sa garniture (duvet, plume, rembourrage synthétique, etc.). Pensez bien à le choisir de même longueur que la largeur de votre matelas. C'est aussi un élément de décoration, sur lequel vous pourrez disposer des oreillers. Bien qu'il soit souvent acheté dans sa forme classique, vous pourriez le commander en forme ergonomique, si vous souffrez de la colonne vertébrale.

La couette pour un maximum de confort

La couette est l'un des éléments le plus important dans les accessoires en literie. Vous devrez la choisir en fonction du degré de chaleur désiré, en tenant compte de votre sensibilité au froid ou à la chaleur, de vos habitudes en terme de chauffage et de l'isolation de votre chambre. Tout comme l'oreiller, il existe plusieurs sortes de garnitures (en fibres synthétiques ou en matières naturelles).

Les couettes les plus chaudes conviennent parfaitement aux températures d'hiver, alors qu'une couette dite "tempérée" pourra être utilisée toute l'année,. Si vous êtes sensible à la chaleur, il vaudra mieux privilégier une couette "légère" qui conviendra parfaitement en été. Si vous n'arrivez pas à vous décider, optez pour une couette 4 saisons, avec thermorégulateur. Comme son nom l'indique, elle peut être utilisée à tout moment de l'année. Enfin, tous ces éléments s'entretiennent par un lavage à la machine et doivent être changés après une certaine durée d'utilisation.