N°1 de l'ameublement et de la literie

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-17:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

GARANTIES ET SERVICE-APRES-VENTE

Pour tout problème

Vous pouvez contacter notre Service-après-vente par email  sav@matelpro.com , par télécopie au +33 (0)3 24 37 34 85. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Notre service Après-vente est également disponible par téléphone au 03 24 41 48 48 du lundi au vendredi entre 9h et 12 h.

Concernant les garanties

Les garanties liées aux produits vendus sont clairement détaillées sur leur fiche descriptive.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie de son produit, vous devez impérativement conserver la facture d'achat de votre commande.

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité, de la garantie légale des vices cachés et de la garantie fabricant dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

La garantie des produits correspond à la « garantie fabriquant ».Cette dernière a pour objet tout défaut de matière ou de fabrication.

Si la panne ou le non fonctionnement du produit survient dans les 14 jours calendaires suivant la réception, vous devrez contacter notre Service-après-vente par e-mail à l’adresse mail indiquée ci-dessus.
Aucun retour ne sera accepté sans l’accord préalable du Service Après-vente de MATELPRO.COM.

La prise en charge de votre demande se fera dans les plus brefs délais et une réponse vous sera apportée par e-mail ou par téléphone dans ce délai.

Au titre de cette garantie, le vendeur pourra lui-même décider:

  • - Du remplacement gratuit pour un produit identique
  • - Ou de la réparation du produit par ses services.
  • - Tout produit sous garantie devra être soumis au service après-vente afin que ce dernier donne son accord en vue d’un remplacement ou d’une réparation.

Les garanties ne peuvent en aucun cas s’appliquer pour :

  • - Les défauts liés à l’usure naturelle
  • - Les problèmes liés à un accident domestique (dégât des eaux, incendie…)
  • - Les produits détériorés par une erreur de montage ou un usage non conforme à la notice d’utilisation
  • - Les produits modifiés par l’acheteur
  • - Les articles literie présentant une différence de dimensions n’excédant pas 3 cm. En effet, cette différence entre les dimensions annoncées et celle du produit viennent des finitions artisanales des produits « faits-main », elle ne peut, par conséquent, être considérée comme un défaut.

Concernant les produits repris ou échangés

Conformément à l'article L.121.21 du Code de la consommation, le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours francs à compter du jour de la réception et/ou de la mise à disposition des produits en cas d'enlèvement, pour retourner les produits sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour de la commande, qui restent à la charge du client..

Tout produit repris pour réparation ou pour échange devra être expédié intact.

Il devra être renvoyé soit dans son emballage d'origine, soit correctement dans un autre emballage adapté.

Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

La reprise des meubles montés ne pourra être faite.

Votre responsabilité lors de la livraison

Avant de signer le bordereau de livraison, prenez le temps de vérifier, en présence du livreur, la conformité des produits reçus, le nombre et l’état du contenu de vos colis.

Vous disposez de dix minutes afin de déballer la marchandise et d’effectuer ces vérifications.

Dans le cas d'un produit technique, vous veillerez particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré et à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.

En cas d’anomalie constatée

Sous peine de refus de votre réclamation, vous devez obligatoirement préciser en détail la nature des dégâts : produit rayé, bosses, choc…, produit non conforme en nature (couleur, référence…), produit non conforme en quantité et faire cette réclamation sur le bon de livraison.

Les expressions « sous réserve de contrôle/de déballage » ou « colis abîmé » sont insuffisantes pour prouver l’existence d’un quelconque dommage.

Ces anomalies accompagnées de votre signature ainsi que de la date devront être précisées sur le bon de livraison.

Puis vous devrez : Impérativement refuser le colis, nous contacter par téléphone au +33 (0)3 24 41 48 48 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 ou nous envoyer un mail à l'adresse sav@matelpro.com.

Il vous faudra également réitérer votre réclamation auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 72 heures suivant la livraison.

Toute réclamation formulée au-delà des 3 jours suivant la livraison ne pourra être acceptée.

Les modalités de retour des commandes livrées

Les moyens de retour des produits se feront à l’initiative du client et ce à ses frais. En aucun cas, MATELPRO.COM ne sera tenu de gérer le retour des commandes annulées au titre de l’article 120-21 du code de la consommation.

Les produits doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine auquel il sera ajouté un emballage couvrant la totalité du produit. Ces derniers ne doivent porter aucune trace d’utilisation et être accompagnés de leurs accessoires, notice de montage et certificat de garantie.

Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions ont été respectées que MATELPRO.COM procèdera au remboursement des sommes perçues au titre de la marchandise retournée.

Dans le cas contraire, le client restera propriétaire du produit qu’il pourra venir récupérer dans un délai d’un mois à l’adresse suivante : Groupe Acti Web Sarl, 2, rue de la Terre aux Pavés, 08600 Givet, FRANCE.

Concernant les frais de retour des articles

Les frais engagés pour le retour d'un article en rétractation, ou en panne sous garantie constructeur ne sont pas remboursés par nos services et restent également à votre charge. 

Pour les autres cas de retours, nous remboursons les frais engagés pour le retour d'un colis sur la base des tarifs appliqués par les services postaux.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer à nos Conditions Générales de Vente.