Chaise de bureau pas cher

03 66 722 898 (non surtaxé)
Lundi > vendredi de 9:00-12:30 / 13:30-17:00

Par tchat :
7J/7 8:30-22:30

Chaise de bureau

Les chaises de bureau sont si nombreuses que l'on se demande bien souvent laquelle choisir. Entre le confort, le prix, le design, la sélection est difficile. Ce qu'il faut principalement prendre en compte, c'est l'usage que l'on en fait, voici quelques conseils pour affiner votre choix. Selon l'âge, le poids de la personne et le nombre d'heures d'utilisation de la chaise ou du fauteuil dans la journée, le choix sera différent. Un enfant qui fait ses devoirs doit posséder un siège à la bonne hauteur, léger, pratique. Une personne adulte qui doit passer plusieurs heures à son bureau a besoin d'une chaise ou d'un fauteuil confortable. Il doit pouvoir se relaxer quand il le désire en se penchant vers l'arrière avec ou sans accoudoirs. Pour un usage occasionnel, vous pouvez opter pour une esthétique pensée ou décalée. Allier confort et design, une recherche à la portée de tous.

1 - 96 sur 123 produits

Grille  Liste 

  1. 1
  2. 2
  3. Dernière page

1 - 96 sur 123 produits

Grille  Liste 

  1. 1
  2. 2
  3. Dernière page

Les indispensables pour une chaise de bureau

Avant de choisir une chaise de bureau, voici les différentes caractéristiques à prendre en compte :

– Réglage en hauteur: certains sièges possèdent plusieurs niveaux en hauteur, d'autres juste deux niveaux différents, bas ou haut.

– Roues permettant d'avancer, de reculer et de tourner facilement à 360°.

– Le confort de l'assise est très important, plus ou moins molletonné et le dossier doit être confortable, voire ergonomique.

Quel matière choisir pour sa chaise de bureau ?

Dans la gamme des tissus, certains font plus féminins que d'autres, comme le velours ou un certain imprimé alors qu'un uni un peu rêche semble plus masculin. Pour les enfants et les ados, des coloris correspondant à leur univers leur permettront de s'attabler plus facilement à leur bureau. Ensuite, c'est une question de feeling, un coup de cœur pour une forme, une couleur et le choix est fait.

Quelle forme choisir ?

Lorsque l'on a pris en compte tous les autres critères, il reste encore un éventail plus ou moins important de chaises et fauteuils de bureau de toutes formes. Le dossier peut être haut, large et enveloppant ou au contraire assez bas. Si l'on a un problème de lombaires, il vaut mieux choisir un siège dont le dossier soutient la colonne vertébrale sinon un siège bas permet de maintenir naturellement le dos droit presque comme sur un tabouret, ce qui est préférable pour les enfants et les adolescents. L'assise large en forme de coquille ou plus réduite et plate dépend du gabarit de la personne. Les accoudoirs permettent de se reposer de temps en temps et sont indispensables pour ceux qui restent longtemps à un bureau.